.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
MessageSujet: Un job s'il vous plaît ! Un job s'il vous plaît ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:15
Jycrain Nostral
Un job s'il vous plaît !

ft. Shishio Mialen

Voilà à peine une semaine que je suis arrivé sur cette île, que je déteste déjà cet endroit. Je le sens. A chaque fois que je marche dans la ville, je le sens, leur regard sur moi. Tous ces non-humains, ils me font flipper. Ils ne sont pas normaux. Ils ne devraient pas exister. Bref je suis très stressé. Vivement que j’arrive chez moi.

Je pousse un long soupir. Enfin je suis dans mon petit appartement universitaire. Je suis rassuré, ici, personne ne pourra m’atteindre. Mais mon repos sera être de courte durée car je vais devoir ressortir. Aujourd’hui j’avais prévu de me trouver un petit travail pour me faire un peu d’argent. Peut être que si mes parents voient que je suis responsable et que je me débrouille bien tout seul, ils me laisseront rentrer. Mais j’ai peu d’espoir.

Enfin bon, je me repose un peu puis me prépare enfin. Je me met un t-shit blanc avec mon éternelle veste verte. Il fait encore bon mais je me sens bien dans cette veste, ça va me donner un peu de confiance pour affronter ce monde de monstres. Je sors et me rends dans le quartier Est. C’est un quartier paisible. Il devrait bien y avoir des humains par ici qui pourraient avoir besoin de mes services. Je fais le tour de plusieurs magasins mais aucun ne veut prendre un étudiant à peine majeur.

Finalement je me retrouve devant une maison avec, devant, dans le jardin, un homme grand aux cheveux bleus. Il semble faire du jardinage. Vu que je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, désespéré, je me décide à lui demandé si il a besoin d’aide.

~ Euh… Bonjour.. Je m’appelle Jycrain, je cherche un travail, je suis étudiant, est-ce que vous auriez besoin d’aide ?

Que ce soit un particulier ou un professionnel, si il a besoin d’aide, je suis là. Je suis assez gêné de lui avoir demander ça comme ça. Peut être qu’il va trouver ça impoli ou autre. Je n’espère pas. Sur le moment, l’idée qu’il puisse être un monstre ne m’est même pas venu à l’esprit. Il a l’air si… Normal. Il a l’air vraiment gentil et avenant. Même si il avait une couleur de cheveux bizarre j’avoue, pour moi il ne faisait aucun doute qu’il était humain.
Jycrain Nostral
Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 25
MessageSujet: Re: Un job s'il vous plaît ! Un job s'il vous plaît ! Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:12
Shishio Mialen
Je commençais seulement à m’habituer à l’île, ça ne faisait pas longtemps que j’y étais et même si j’avais encore du mal à laisser apparaitre mes attribues canin en pleine rue ou même pendant le travail, habitué à les cacher. Mais ce n’était pas bien grave, avec Red, je les gardais visible en profitant de mon côté chien pour réclamer des câlins.

Je me suis tourné vers un métier où être dehors toute la journée n’est pas que chose de mal, même si certains clients sont franchement peu polis et parfois certains demande l’impossible. Comme aujourd’hui, un grand jardin à tondre et entretenir alors que je suis tout seul et que je n’ai qu’une journée. Je n’aurais sans doute pas le temps de rentrer pour manger, j’avais presque envie de déprimer à cause de cela. En fait… pas spécialement parce que j’avais prévu des sandwichs au cas où, préparer par Red.

C’est environs après une ou deux heures que j’ai commencé le travail, qu’un jeune… enfin, plus jeune que moi en tout cas, m’aborda, cherchant du travail. J’étais alors entrain de poser les quelques graines que les gens voulaient ici. Enfin, ce n’était pas vraiment l’époque, mais ce n’est pas comme si la personne m’avait écouté. Bref, un blond un peu plus jeune se présenta à moi, j’imagine qu’il devait être assez désespéré pour me demander à moi, quelqu’un dans la rue qu’il ne connait même pas, un emploie. Mais au moins, il tombe au moment où j’ai besoin de son aide, il ne gagnerait sans doute pas beaucoup, mais au moins un peu, s’il aide réellement.

« Bonjour.... C'est-à-dire que… tu ne gagneras pas vraiment beaucoup d’argent. Mais, j’ai besoin d’aide. Je m’appel Shishio Mialen, jardinier professionnel. Sinon, peut être qu’un ami – si tu n’as pas peur des vampires- pourrait t’engager dans sa boutique, je peux l’appeler si tu veux… Désolé, je te tutois alors que je devrais surement vouvoyer.»

Je me gratte un peu la nuque en réalisant que peut être je parle trop. Je ne savais même pas si Red avait besoin de quelqu’un et en plus, je crains de devenir jaloux s’ils se rapprochent trop. Lui, il avait l’air d’un humain… ou peut être autre chose que n’est pas forcément visible au premier coup d’œil.

«Désolé, je parle beaucoup. Enfin, si tu veux toujours travailler pour moi, si je peux dire… Et bien… Je te propose de passer la tondeuse pour voir si tu sais faire sans passer sur les plantes et fleurs importantes. »

Je le regardais en attendant de voir ce qu’il décide et ce qu’il voudra faire.
Shishio Mialen
Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2016
MessageSujet: Re: Un job s'il vous plaît ! Un job s'il vous plaît ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:55
Jycrain Nostral
Un job s'il vous plaît !

ft. Shishio Mialen

J'ai chaud mais je ne quitte pas ma veste pour autant. Je me sens plus à l'aise avec et je sens que j'en ai besoin pour aborder cet inconnu. Je me lance. Au début il me regarde bizarrement, mais finalement il me réponds.

~ Bonjour.... C'est-à-dire que… tu ne gagneras pas vraiment beaucoup d’argent. Mais, j’ai besoin d’aide. Je m’appel Shishio Mialen, jardinier professionnel. Sinon, peut être qu’un ami – si tu n’as pas peur des vampires- pourrait t’engager dans sa boutique, je peux l’appeler si tu veux… Désolé, je te tutois alors que je devrais surement vouvoyer.

Je devient blanc rien qu'en entendant le mot vampire. Jamais je n'accepterai de travailler avec un vampire, il est fou lui ? Je suis normal moi ! Et puis l'argent je m'en fiche un peu, je veux en gagner certes, mais je ne suis pas non plus dans le besoin. Quoiqu'il en soit je préfère largement bosser avec lui plutôt qu'avec un sale monstre.

~ Désolé, je parle beaucoup. Enfin, si tu veux toujours travailler pour moi, si je peux dire… Et bien… Je te propose de passer la tondeuse pour voir si tu sais faire sans passer sur les plantes et fleurs importantes.


Passer la tondeuse ? Facile je le faisais déjà pour gagner un peu d'argent quand j'avais 16 ans. Je devrais pouvoir m'en sortir. Et si il est satisfait il m'engagera sûrement. Je suis super enthousiaste d'un coup. J'oublis complètement qu'il m'a parlé de vampire juste avant.

~ Pas de soucis pour l'argent. Aucun soucis pour rien, je veux vraiment bosser avec vous et pas avec un vampire ! Je n'aime pas les monstres !

J'entre dans la propriété en souriant. Je regarde autour de moi pour observer le jardin. Il était plutôt grand. Mais il y avait de l'espace ça allait être agréable à tondre. Je ne sais pas vraiment si je pouvais commencer maintenant ou si il avait quelque chose à faire d'abord alors je reste planté là comme un idiot. Je me sens un peu stupide, et la question que je vais poser ne va pas arranger les choses.

~ Euh.. Je commence maintenant ?
Jycrain Nostral
Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 25
MessageSujet: Re: Un job s'il vous plaît ! Un job s'il vous plaît ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:00
Shishio Mialen
Attendant sa réponse, je ne m’attendais pas forcément à ça. Il n’aimait pas les « monstres », j’avais toujours eut du mal avec les gens qui me traitaient comme ça avant et puis surtout là… il insultait la personne pour qui j’avais des sentiments et moi, même s’il ne le sait pas, ça me bloqua légèrement, mais… J’avais besoin de son aide et n’avait pas le choix alors il devrait bien s’habituer au fait qu’il est sur une île pleine de créature fantastique. Enfin, il doit avoir ses raisons pour ne pas nous aimer et ça confirmait le fait qu’il soit en réalité plutôt humain.

« Monstre… Le mot est un peu insultant… »

Je marmonne un peu dans ma barbe, pour pas qu’il entende de trop, mais c’est pour que ça sorte et comme ça ce sera fait. Il me rejoint dans la propriété et me demande s’il doit commencer maintenant, je le regarde en souriant et hoche la tête. Je cherche d’ailleurs la tondeuse du regard parce que je l’ai mise dans un coin et que je l’ai ensuite oubliée.

« Oui, ne va pas dans les fleurs et la tondeuse est dans un coin. Elle est un peu vieille alors ne va pas trop vite. Je n’ai pas vraiment les moyens de m’en acheter une autre qui soit parfaite. Je te laisse commencer pendant que je m’occupe de planter des graines. En tout cas, tu tombes au bon moment pour m’aider dans un grand jardin.Si tu as des soucis pour l'allumer, dis le moi.»

La tondeuse était réellement vielle et pas très en forme, mais elle marchait encore suffisamment pour que je n’aie pas à la remplacer pour l’instant. Je me gratte un peu la tête, au niveau de mes oreilles. Techniquement il ne verra pas trop, même si en fait, je m’en fiche un peu qu’il voie ou pas, sauf si ça le pousse à partir et qu’il ne m’aide plus.

Moi, je vais chercher des boites dans les sacs avec les quelles je suis venu, n’ayant pas de quoi conduire. Il m’avait été facile de porter tout ça de toute façon. J’allais ensuite prendre place là où allait les graines dans les boite, pour l’instant, tout en surveillant le jeune homme que j’allais engager. Faudrait pas qu’il fasse de bêtises non plus.
Shishio Mialen
Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2016
MessageSujet: Re: Un job s'il vous plaît ! Un job s'il vous plaît ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Un job s'il vous plaît !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narciz Pawlevski, incube pour vous servir~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asae Island :: La ville :: Le quartier Est-
Sauter vers: