.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:42
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
Voilà quelques jours que je suis arrivé. Difficile de trouver un métier lorsque tu es un vampire, et que le simple fait d’être sous le soleil te brûle la peau et te rend presque malade. Certains peuvent y rester plus de temps que moi, mais pas moi. Du coup, le seul travail vers lequel je me suis tourné est dans une bibliothèque. Ici, on savait plus où moins comment pouvait vivre les vampires. Alors, c’était logique que j’arrive très tôt et quitte à lire quelques livres, partir tard, les jours où le soleil se couche tard.

Je dois dire que ce matin, je me suis mis en retard, parce que je choisissais ma tenue, pour finalement, ne mettre qu’un t-shirt simple, un gilet et un pantalon et de simples baskets. Pourquoi je ferais plus compliqué, après tout ce n’est qu’une bibliothèque. Au pire, ils me diront quoi porter aujourd’hui.  J’avais pris du retard, donc, il fallait que je me dépêche sur le chemin, avant que le soleil d’apparaisse. Pour l’instant, ça allait encore, bien que ce soit légèrement douloureux tout de même. J’entre dans le bâtiment, en retirant les lunettes de soleil que j’avais mis avant de partir. Puis, je me dirige vers un garçon, brun, avec de beaux yeux verres et qui semblait avoir l’air plus jeune que moi, enfin, physiquement, parce que forcément, il ne doit pas avoir cent ans.

« Bonsoir. Je suis Maiden Rives, le nouvel employé ici. »

Je le regarde de haut en bas, et me gratte l’arrière de la tête, avant de regarder autour de moi. J’espérais que d’une certaine façon, je ne serais pas en contact avec les personnes qui viennent ici. Mais pour l’instant, il me suffit de demander qui est celui qui doit me faire visiter.

« On m’a dit hier qu’un Kiko quelque chose devait me faire visiter, et me guider pendant mon premier jour. Qui s’est ? Son prénom fait très lapin. »

Je continue de regarder autour de moi, puis réalise rapidement, qu’en fait, il n’y a que lui a cette heure-ci, et peut être un ou deux qui lisent des livres. Donc, qu’il devait être ce fameux Kiko, enfin, je crois que c’est ça son prénom, petit oublie. Enfin, ça lui va bien de toute façon.

« Ah. Ça doit être toi, Kiko, en fait. Vu qu’il y a personne. »
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:13
Keiko Yurika
Assis derrière le grand bureau d'accueil de la bibliothèque, j'attend patiemment que le temps passe. Affalé sur celui ci, les bras croisé et la tête posé sur ces derniers, je regarde d'un œil absent les rares personnes présentent à cette heure encore matinale. Ils sont deux, posés à une table entrain de lire tranquillement. Rien de bien palpitant dans tout ça ...

Pas que je n'aime pas mon travail! Au contraire, c'est un job simple et tranquille, mais justement, c'est parfois trop tranquille, il n'y a pas souvent beaucoup de monde, des fois c'est même désert, impossible donc pour moi de faire remarquer ma splendide personne aux autres. Pas que se soit le but principal de ma présence ici, mais si je peux lier l'utile à l'agréable.

Bon, l’avantage aujourd'hui c'est qu'il va y avoir un peu de nouveauté au programme, puisque le gérant m'a dit qu'il avait employé une nouvelle personne et qu'elle doit arriver aujourd'hui pour que je lui face visiter. J'ai cependant peur qu'il ne marche sur mes plate bandes, c'est moi le centre de l'attention ici et je ne laisserais personne me remplacer. Enfin, j'espère tout de même qu'il sera un minimum sympa, j'ai pas envie de passer mes journée avec quelqu'un que je ne peux pas m'encadrer.

Mes doigts pianote lentement sur la surface de bois, n'ayant aucune autres action à effectuer pour le moment. Cela dure un moment, jusqu’à ce que j'entende la parte s'ouvrir, ce qui me pousse a me redresser en prenant un grand sourire pour accueillir la personne qui viens d'arriver.

Le nouvel arrivant est assez grand, plutôt jeune et possède une peau claire et des cheveux blanc, rose? Enfin, je ne vois pas vraiment parfaitement dans la pénombre du bâtiment, assez importante à cette heure. En tout cas il se dirige vers moi et se présente une fois arrivé. Ok, donc c'est lui le nouveau. Maiden. Faut que j'essaye de retenir son nom un minimum, mais la la seule chose qu me préoccupe c'est qu'il est assez beau quand même. C'est pas bon pour moi ça.

-Enchanté Maiden.

Je ne sais pas pourquoi mais d'une certaine façon il semble embarrassé, ou bien incommodé? Je suis pas non plus dans sa tête donc je ne peux pas deviner. Lui enchaîne en me demandant qui doit lui faire visiter les lieux, crachant royalement sur mon nom au passage, ce qui m'exaspère au plus au point. Mon nom à la classe! C'est pas cette petite chose avec laquelle il l'a confondu! D'accord, la mignonneté m'a fait petit, mais quand même! Un lapin ... il avait pas mieux comme comparaison?

Finalement il réagit en devinant tout seul que la personne qu'il cherche c'est moi. Ecorchant mon nom à nouveau en passant, me faisant soupirer fortement d’agacement. Il pourrait quand même faire un efforts quoi! Passant ma main dans mes cheveux dans l'espoir de me calmer, je le fixe afin de prendre à mon tour la parole.

-En effet c'est bien moi. Et c'est Keiko, non pas cet horreur de prenom que tu viens de prononcer, aucune personne décente ne donnerait un nom pareil a son enfant.

Lachant un autre soupire, je hausse les épaules de dépit, au pire tant qu'il ne m'appel pas comme ça devant tout le monde, tout devrais bien se passer si je l'iniore. Je me retourne vers les rangés de livres et lui fait signe de me suivre, puisqu'il n'y a que très peu de monde, autant lui faire visiter tout de suite.

-Suit moi, je vais te montrer les lieux. On va commencer par la salle principale qui comporte la plus part de nos ouvrages, c'est celle dans laquelle on est.

En disant cela, je commence à m'avancer entre les différentes allées créées par les rayonnages de livres, lui expliquant en même temps globalement quel type de livres se trouve où et comment ils sont classés.
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:11
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
Le petit soupire d’agacement que j’ai entendu avant qu’il ne me réponde que se prénom est Keiko et non pas Kiko, parce que ce prénom est vraiment trop affreux pour le donner à un enfant. Je pouffe de rire. Parce franchement, c’est assez marrant, et que j’ai envie de le taquiner maintenant que je vois comment il réagit. Je vais me mettre à l’appeler comme ça rien que pour le mettre en colère, histoire de m’amuser un peu.

« Pourtant Kiko t’irait nettement mieux. »

Il finit par me faire signe de le suivre. Je prends soin de passer le plus loin possible des fenêtres. Au moins, Kiko n’était pas un vampire, enfin, ça se voyait rien que part ses yeux. Mais bon, je ne sais pas vraiment si lui dire serait une chose à faire. Enfin, s’il est mon seul collègue, va falloir que je lui dise, et j’imagine bien que c’est le seul dans sa bibliothèque. En attendant, on passe dans l’un des rayons où il y a une fenêtre. Clairement, je restais dans l’ombre en le regardant alors qu’il allait surement continuer à avancer. Il me suffisait de faire le tour, mais sans rien dire ce serait surement bizarre.

« Kiko attends, je dois faire le tour. »

Je vais rapidement faire le tour par un autre rayon que nous venions de visiter pour finalement atterrir devant Keiko. Maintenant, il lui fallait des explications. Une ou deux phrase pour le dire, il a pas besoin de plus et ni même de détails. J’étais curieux de savoir s’il était un humain ou l’une des autres races que l’on peut trouver sur cette île, mais je ne comptais pas lui demander.

« Evite de m’amener près des fenêtres quand il fait jour. Les vampires supportent mal le soleil, ce n’est pas une légende

Et c’est pire lorsqu’on reste enfermé des années dans sa chambre sans jamais sortir. Enfin, ce n’est qu’un détail. Je me suis déjà brûlé en passant trois minutes dehors il y a longtemps. Bref, je regarde les livres et puis recommence à avancer. Le pire serait que j’ai un moment de faiblesse et que je me mette à sucer le sang de quelqu’un. Bref, continuons la visite.

« Où on va maintenant ? »

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
[/quote]
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:09
Keiko Yurika
Alors que je le guide afin de démarrer la visite, il me dit que le prénom de Kiko m'irai beaucoup. Je grimace en l'entendant dire ça. Comment ose t'il cracher sur mon splendide prénom? Bien que cela m’agace au plus haut point, je me dois de rester professionnel pour le moment, je le guide donc au travers des différentes allées afin de tout lui présenter correctement.

J'essaye cependant de l’ignorer le plus possible, ce que je fais relativement bien, jusqu’à ce qu'il m'interpelle en m'expliquant qu'il doit faire le tour, utilisant au passage ce maudit prénom qu'il viens de me dégoter. Bien que cela m’énerve un peu car ça nous fait perdre du temps sans raison apparente, je le laisse faire. De toute façon il est allé trop vite pour que j'ai le temps de lui interdire de le faire.

Je reste donc là à attendre son retour en me demandant pourquoi diable à t'il décidé de faire ce détour inutile. Il réapparaît cependant assez rapidement de l'autre coté, me surprenant un peu par sa rapidité d'ailleurs. Il en profite pour m'expliquer plus ou moins directement la raison de ce détour, ça nature propre. C'est a dire la fait qu'il est un vampire.

Ok. Super. On va bien se marrer. J'espère seulement qu'il sait se contrôler car ça risque de ne pas plaire aux personnes qui fréquentes l'établissement régulièrement si elles l’apprennent. Quand à moi, ça ne me pose pas vraiment problème, mais j'aurai aimé avoir été mis au courant avant, au cas ou.

-Je vois, je ferais attention alors.

Il m'enjoint ensuite à reprendre notre visite, ce que je fais sans plus attendre. Nous nous dirigeons donc de plus en plus vers le fond de la salle alors que je lui présente toutes les catégories de livre présentes ici. Des encyclopédies en tout genre aux livres pour enfants, en passant par les romans fantastiques et les magasines nouvellement sortie ou plus anciens. Je lui montre également les différents coins de lectures adaptés aux personnes et aux ages de celles ci.

Une fois toute cette partie des lieux présenté à vampire, je me retourne vers lui afin de connaitre un peu son avis. Il serait dommage que je le perde déjà alors qu'il vient à peine d'arriver.

-Ca va? Tu arrive à suivre pour l'instant où non?
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:42
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
Il me dit qu’il ferra attention, je ne sais pas vraiment ce qu’il en pense mais ce n’est pas comme si j’étais le genre de vampire à attaquer tous les humains que je croise, ça existe, mais en général ils ne survivent pas longtemps. Bref, il continue de me faire visiter, c’était plutôt facile à retenir. Alors lorsqu’il me demande si ça va pour l’instant ou pas.

« Ce n’est pas très compliqué. Au pire, je te demanderais pour ne pas faire de bêtises. »

Je regarde autour de moi, je sais que ça doit être rare que les gens se blessent dans une bibliothèque, sauf peut être en se coupant avec du papier, mais j’imagine que ça ne doit pas arriver souvent. Donc, ça devrait le faire, même lorsque je n’aurais pas eut l’occasion de boire ce dont j’ai besoin.

« Qu’est ce que je vais devoir faire, mis à part ranger les bouquins et surement conduire les gens vers ce qu’ils cherchent ? »

Je demandais au cas où, parce que je n’imaginais pas qu’il y avait autre chose à faire mais c’est peut être le cas. Il doit s’y connaitre plus que moi. Pour moi, y’a rien à faire dans une bibliothèque mis à part lire des bouquins. J’attends sa réponse en réfléchissant. Ah, il y a peut être rester au bureau à l’entrée. En tous cas, pour voir s’il a peur de ce que je pouvais faire en tant que vampire, je pouvais lui faire une petite blague. Du genre de celles qui sont faciles à faire a ceux qui s’y connaissent pas en vampires.

« Je vais pouvoir déguster pleins de monde en les conduisant à ce qu’ils cherchent. On va où maintenant ? »

Je regarde les directions possible avant de me tourner comme si de rien était vers Keiko, qui je n’arrêterais jamais d’appeler Kiko, parce que sinon ce n’est pas drôle. Ou alors, jusqu’au prochain nouveau qui aura un nom à modifier comme ça.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:31
Keiko Yurika
A ma question il répond que pour le moment tout va bien et que dans le pire des cas il me demandera si besoin. J'imagine donc qu'il n'y a pas de problème, même si il est un peu bizarre quand même par moment, surtout quand il ne m'appel pas par mon nom en fait.

Enfin tant qu'il ne provoque pas d'accident moi ça me va. Et qu'il ne m'adresse pas trop la parole pour dire des bêtises plus grosses que lui aussi.

Il enchaîne en me demandant ce qu'il va devoir faire exactement. Ranger les livres et aider les gens, bien sur, mais comme la plus part des gens il ne semble relier le métier qu'a cela, pfff, comme si il suffisait de ça pour s'occuper d'une bibliothèque.

-Tu devra m'aider à vérifier l'état des livres, gérer les stocks et les nouveaux arrivages. Vérifier que les gens ne volent pas et gardent les ouvrages en bons état. Il faut parfois régler les conflits entre deux personnes, car oui se sont des choses qui arrivent parfois. Il faut aussi vérifier les inscriptions, les renouvellements de celles ci, gérer les personnes qui vienne sans êtres inscrites et tout ce qui va avec ça.

Il écoute ce que je lui dis sans moufeter. Puis, lorsque j'ai fini mes explications quand aux rôles qu'il aura à remplir, il me sort une phrase un peu étrange, qui me fais clairement comprendre qu'il à l'intention de se remplir la pense avec les clients... Fait réel ou humour de vampire, je ne saurais pas le dire, mais je le tiendrais à l'oeil ça c'est sur, une personne en moins à la bibliothèque serait fâcheux, surtout dans ses conditions car ça va nous faire perdre de la crédibilité et donc des venues.

-Tu ferais mieux de t'abstenir, sinon c'est toi qui nettoie le sol après.

J'essaye de prendre ça avec humour pour le moment, bien que le cœur n'y soit pas totalement, il vaux mieux éviter de créer des conflits sur un mal entendu, bien que c'est pas l'envie qui m'en manque je dois bien l'avouer.

D'un geste de la main je lui fais signe de me suivre, alors que l'on retourne prés de l'entré. J'ai pris bien assez de temps pour lui expliquer tout ça, il est temps de se remettre au travail avant qu'il n'y ai plus de monde qui arrive. Si il n'y a personne pour les accueillir ce ne sera pas très professionnel, et comme je suis parfais, je me dois de l'être.

-Tu a fais le tour, donc maintenant, soit tu reste avec moi pour surveiller et accueillir les arrivants, soit tu fais un tour dans les allées pour vérifier l'état des lieux, au choix.
Pendant que je dis cela, j'en profite pour me rasseoir derrière le bureau et poser les yeux sur les personnes présentes pour vérifier que tout va bien pour le moment. Ce qui est le cas.
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:04
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
J’écoute ce que je dois faire, c’est plus que je ne pensais, mais en même temps ça m’empêchera de m’embêter au travail. Bien que certaines choses ne se passerons pas avant un moment, parce que des bagarres dans la bibliothèque, faut vraiment avoir envie de lire un foutu bouquin. Puis il répond aussi par humour au fait que j’avais envie de m’amuser pour voir sa réaction. Déçu qu’il ne réagisse pas plus que ça, mais en même temps, il donne une bonne réponse.

« C’est vrai, c’est chiant à nettoyer le sang. Je vais continuer de manger dans un gobelet. »

Après ça il me suggère de soit resté avec lui soit de passer voir l’état des lieux, je réfléchis un moment avant de supposer qu’il serait mieux de rester avec lui, même si j’en ai pas spécialement l’envie. Mais ce serait mieux, pour que je puisse lui poser des questions si besoin. Toute façon, ce n’est pas comme s’il me donnait faim. Je vais ensuite m’asseoir dans un coin à l’ombre pas loin de lui.

Par contre, je n’ai aucune idée de ce que je dois faire là tout de suite. Je regarde les deux gars qui lisent. Je me demande s’ils font autre chose que de rester ici. Enfin, bref. Pour l’instant, je dois m’habituer à travailler ici. Ce qui n’est pas gagné. Au pire, je trouverais un autre travail qui se passera de nuit.

« Et tout est fait sur l’ordinateur pour les stocks ? Je vais paraitre vieux, mais j’en ai jamais eut et je ne sais pas comment ça marche. Et comment les gens peuvent voler des bouquins ?»

En même temps, je suis vieux. Un siècle ce n’est pas rien, en fait. Enfin, vu qu’il doit avoir une vingtaine d’années, il peut ne pas comprendre que quelqu’un n’a jamais utilisé d’ordinateur.



(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:37
Keiko Yurika
Mes yeux rivés sur les deux lecteurs actuels, je ne reporte qu'une légère partie de mon attention sur le nouvel employé qui sera avec moi à partir de maintenant. En même temps ce n'est pas comme si ça présence me faisait quelque chose, tant qu'il ne me dérange pas et ne m'attire pas d'ennuis je m'en fiche un peu.

Attrapant un stylo dans mes mains pour jouer avec histoire de faire passer un peu le temps, je l'écoute me poser quelques questions à propos de la gestion des lieux. Je me retiens de soupirer, il m'en pose de ses questions lui ... Enfin la première je peux comprendre, après tout lui aussi va participer à la gestion des stocks, mais pour la deuxième, franchement je me demande comment il fait pour ne pas deviner.

-Ils planques les livres dans leurs sacs quand on regarde pas. Oui ça arrive.

Je peux comprendre que l'idée de voler un livre peu surprendre, mais j'ai déjà eu quelques cas comme ça. Alors malgré l’incongruité de la chose, je peux affirmer que c'est réellement possible.

-Sinon, pour les stocks, une partie est faite sur ordinateur oui, mais pas la totalité. On ne peux pas promener l'ordinateur dans la bibliothèque, donc la vérification des livres se fait sur feuilles, puis est ensuite entré sur ordinateur quand tout est vérifié.

Je tapote un petit classeur vert rangé dans l'un des casiers du bureau, afin de lui montrer où il pourra trouver les fameux document si il en a besoin. Puis ma main revient sur la plateforme de bois pour revenir jouer avec le stylos précédemment récupérer.

-Pour ce qui est de l'informatique, je m'en chargerais si t'es pas à l'aise avec. Je t'apprendrais aussi le minimum nécessaire au cas où, si tu veux.

Il manquerais plus qu'il essaye de bidouiller sur l'ordinateur et qu'il nous plante tout, on serait pas dans la merde. Autant que je garde un œil sur lui de ce coté là, mieux vaux prévenir, je n'ai pas envie de devoir rattraper toutes les boulettes qu'il pourrait possiblement causer.
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:07
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
J’irais surement plus vite que les voleurs alors, je suppose que ça ira si je les remarque avant qu’il ne s’en aille. Quoi que s’ils sont déjà dehors, je n’irais pas leur courir après. Je tiens encore un peu a ma vie et surtout ça fait mal de brûler.

« Je vois. »

Il m’explique que ça se passe sur des feuilles puis sur l’ordinateur. Je vois, c’est plus pratique comme ça. Je pourrais lui proposer de faire les feuilles pendant que lui ferra l’ordinateur. Vu qu’il propose de s’en charger parce que je ne suis pas à l’aise avec. Ce n’est pas vraiment ça, mais que je n’en ai jamais utiliser, ne trouvant pas vraiment l’intérêt et aussi parce que j’avais d’autres occupations bien plus passionnante. Mais oui, il serait bien qu’il m’apprenne le minimum.

« Si tu veux. Faut bien que j’apprenne à m’en servir à un moment de toute façon, même si je n’en ai pas. Ça me sera peut être utile. »

Il y en avait un dans la maison là bas, mais je n’ai jamais prit le temps de m’y intéresser. Seul les lus jeunes le faisaient moi j’avais d’autres choses à faire. Bref. Je regarde des gens arrivés, un groupe de cinq personnes. Je remarquais les oreilles de chat de l’un d’eux, bizarrement, ça ne me choque même pas. Je tourne la tête vers ailleurs parce que l’idée de goûter le sang d’un hybride, ou quelque chose comme ça, et c’est difficile de la sortir de sa tête à un moment. Il faudra que je prévoie certains trucs pour éviter ce genre de soucis à l’avenir.

« Tu as besoin que je fasse quelque chose ? »

Je regarde Kiko, en attendant sa réponse. Je ne sais pas vraiment s’il y a quelque chose à faire maintenant. Mais il vaut mieux que je m’occupe maintenant que j’ai pensé au sang de quelqu’un.



(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:19
Keiko Yurika
Le vampire semble être d'accord pour que je lui apprenne les rudiments de l'informatique. En même temps ce n'est pas comme si je pouvais lui apprendre plus, je touche rarement à un ordinateur en dehors du travail, seulement quand j'en ai besoin. Mais ça il n'a pas besoin de le savoir et je m'y connais très certainement mieux que lui de toute façon.

Pendant qu'il accepte ma proposition je vois du coin de l'oeil un petit groupe de cinq personnes entrer dans les lieux, c'est rare que les gens viennent à autant, je ne vois pas trop de qui il s'agit mais c'est surement des jeunes qui on un travail de groupe à faire ou qui veulent réviser, sinon je ne vois pas de raison à ce qu'ils soit autant. Enfin ce n'est pas comme si ça m'importais vraiment.

L'un d'entre eux se dirige vers nous. Un qui à du bon sens apparemment puisque normalement ils sont obligé de passer par là pour s'inscrire avant de pouvoir toucher aux livres. Pendant ce temps le nouveau me demande ce qu'il peut faire. C'est une bonne question, j'ai tellement l'habitude de travailler seul que je ne sais pas trop ce que je pourrais lui déléguer.

-Pour l'instant observe, tu va voir comment on gère les inscriptions. A chaque arrivé d'une personne elle doit venir s'inscrire en donnant son nom et son prénom et nous on marque également le jour où ils sont venu, l'heure d'arrivée et de départ et le nombres de livres emprunté si ils en emmènent.

Je sors une fiche d'une pochette rouge, celle ci possède un beau tableau fait par mes soins, avec les différentes informations à noter dans les colonnes. Certaines lignes sont déjà remplit d'ailleurs, prouvant qu'il y a déjà eu du monde au cours des derniers jours.

Rapidement je prend en note les indications du garçon, qui me donne les identité de tout ses amis, puis je leur autorise l'accès aux livres en leur faisant un grand sourire un poil charmeur, histoire de me faire bien remarqué. Il manquerait plus qu'ils m'oublient avant même d'avoir quitté les lieux, je ne supporterais pas une tel attaque à ma splendeur.

-Grace à ses notes, si on voit qu'il manque un livre on peut savoir si c'est parce qu'il à été emprunté ou non, et si non, qui est venu dans la journée et est susceptible de l'avoir pris. Certain nom son noté en rouge, se sont des personnes qui nous on déjà causé problèmes, mais pour lesquels on a pas pu interdire l’accès à la bibliothèque, donc ceux qu'il faut le plus surveiller.

J'en profite pour montrer l'un des noms que je viens de noter et d'indiquer ensuite dans les groupe de jeunes qui viens d'arriver un grand brun aux cheveux cours et habillé comme un merdeux qui se la joue un peu trop.

-Lui par exemple n'a aucun respect quand il est là, il se fout des livres et du reste. En général il chahute un peu trop fort et en plus de déranger tout le monde il ne respecte pas les lieux.
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:10
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
Je regarde Kiko, qui n’a pas vraiment l’air de savoir ce que je pourrais faire. Peut être que c’est la première fois qu’il y a quelqu’un d’autre avec qui il doit travailler. Enfin, après ce n’est pas vraiment étonnant, il n’y a surement pas besoin de pleins de personnes pour garer une bibliothèque. Il me demande d’observer pour l’instant, pour voir comme on inscrit les gens qui viennent lire un bouquin.
Il me dit que certains partent avec  des livres. Je sais pas comment ça peut être bien, étant donner que certains peuvent prendre un livre et ne jamais revenir. Enfin, après avec l’informatique, c’est peut être lus facile de le savoir. Bref.

« D’accord. »

Je regarde accueillir les gens, c’est presque drôle. Il essaie de faire son charmeur alors que je le trouve aussi charmant qu’un gosse. Enfin, après ça peut peut-être marcher avec eux, mais  ce serait étonnant. Je fais un clin d’œil a celui qui dit le nom de ses amis, en souriant. Pendant que Keiko m’explique qu’il y a des gens qui font des conneries dans la bibliothèque,  et qu’en générale, leurs noms sont en rouge.

Il m’explique que l’un d’eux est un petit emmerdeur. Il semblait qu’il faisait des bêtises dans les lieux. Donc, s’il le faisait aujourd’hui, j’imagine que c’est moi qui devrais intervenir. Puis s’il est comme ça, ça n’allait pas tarder.  

« S’il le faut, je le mettrais dehors à coup de pied aux fesses. »

Je regarde le brun mal habillé, avant de me lever. Je ne comptais pas vraiment ce que j’avais dit, mais j’en avais juste marre de rester assit. Je regarde de plus près les quelques noms rouges que je pouvais voir dans ce que me montrait Keiko.  Je vais m’approcher du groupe pour savoir s’ils cherchent un livre en particulier. Même si je n’ai aucune idée d’où pourrait se trouver ce qu’ils cherchent. Je remarque dans le regard du brun avec le nom rouge, qu’il allait surement chercher la merde, et vu qu’il souriait, je lui ai simplement rendu le sourire, en faisant attention à montrer un regard plutôt sadique et les canines dont ma race est dotée.

Je retourne vers Keiko, pour lui demander où sont les livres qu’ils m’ont dit chercher. Je ne sais pas vraiment si l’un d’eux à compris que je ne serais pas gentil s’ils m’emmerdent, mais on verra bien.

« Ils veulent des livres d’Agatha Christie, pour un devoir. Ils sont rangés où ? »

J’attends qu’il me réponde alors que le brun commence à faire des bêtises. J’imaginerais qu’il n’oserait pas et pourtant, il commence à parler un peu fort de sujets étranges.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:15
Keiko Yurika
Bon, il semble avoir comprit l'essentiel de mes explications, notamment en ce qui concerne les éléments perturbateurs qui peuvent s'installer dans la bibliothèque. Étrangement, j'ai aussi l'impression qu'il se moque de moi ou du moins qu'il me trouve ridicule. Il n'a rien fait qui puisse affirmer mes doutes, il à pour le moment un comportement relativement correcte, si l'on oublie la blague douteuse lors de notre tour des lieux. Mais je garde quand même cette impression.

En tout cas il parait déterminé à bosser correctement et à empêcher le petit groupe qui viens d'arriver de mettre le bazars, ça m’évitera bien de me lever tiens. Il se lève même pour aller les voir, ils sont grand et peuvent venir d'eux même si ils en ont besoin, mais bon si ça lui fait plaisir. Peut être qu'il se sens plus utile comme ça? Enfin temps que ses sales gosses n'en prennent pas trop l'habitude et qu'ils n'en abuse pas il fait bien ce qui lui chante.

Il revient cependant rapidement vers moi. Ha bah oui, quand on sait pas où aller c'est compliqué de rendre service! Je me retiens de sortir une remarque ou de faire un rictus, je vais bosser avec lui pendant un moment alors évitons la mauvaise ambiance.

Ils cherchent des livres d'Agatha Christie pour un devoir. Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire avec ça. Enfin ça me regarde pas vraiment. Je réfléchis quelques secondes afin de me rappeler où ils sont rangé. Agatha Christie, roman, grands classique et lut régulièrement, type policiers pour la majorité, donc troisième allée à droite.

- Tu trouvera ça dans la troisième allée sur ta droite, commence par les étagères du haut.

A moins que ça ai été mal rangé et que je n'y ai pas vue, ça devrait être à peut près là. Un soupire passe la barrière de mes lèvres peu de temps après car à peine arrivé que voila déjà des exclamations virulentes venant de la table des merdeux. Je crois que le petit nouveau va y avoir le droit des son premier jour. Enfin, j'imagine que ça doit pas être bien virulent par rapport à ce que l'on peu trouver dans d'autres lieux public, mais le bazars qu'il mettent en général ici et les sujets abordés son relativement choquant pour un tel lieux.

-Hé bien, je sens que tu va avoir le droit à un bel accueil pour ton premier jour, ils sont relativement bien parti aujourd'hui. Heureusement qu'on a pas d'enfant aussi tôt dans la journée.
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:52
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
Je me retourne pour les regarder. Visiblement, j’allais devoir m’énerver, ou plutôt faire style de m’énerver. J’avais quelques facilités a faire le méchant, rien que part mes yeux et moins côté pale comme un linge. J’ai l’impression d’ailleurs que le petit Kiko ne m’aime pas beaucoup, vu comme il me parle et cela risque de vite me saouler.

Je vais d’abord m’occuper d’eux, surtout du brun qui le fait fièrement en faisant un sourire narquois en ma direction. Il me jettera même un livre au visage, je n’ai fais que l’attraper avant de le poser sur un livre. Mes yeux seront sans doute devenus légèrement plus rouges, c’est ce qui arrive lorsque je suis légèrement agacé. Je vais lui attraper le bras et le mettre dehors, même s’il fait beau et que ça me brûle légèrement au passage.

« Reviens quand tu seras moins con, en attendant, je ne veux plus te revoir, sinon, je te vide de ton sang

Je retourne à l’intérieur et part dire au groupe où se trouvent les livres qu’ils voulaient. Je retourne m’assoir là où j’étais ensuite. Le reste du groupe allait surement arrêter d’être chiant à présent et ce sera toujours mieux comme ça. Je regarde ensuite Keiko, visiblement ce n’est pas comme s’il aurait bouger ses fesses pour empêcher les gens de faire les cons dans sa bibliothèque.

« Voilà. C’est réglé. »

Je regarde ensuite mon bras qui a subit légèrement le soleil, mais ce n’est que comme un gros coup de soleil. J’imagine que ce n’est pas trop grave, ça guérira aussi vite que ça. Par contre, je crois que je vais éviter d’aller au milieu des autres gens. Pendant que quelques personnes arrivent au goutte à goutte. Le groupe perturbateur restait calme pour l’instant, ce qui était une bonne chose.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:12
Keiko Yurika
Le vampire s'occupe de lui même du petit groupe de trouble fête et je dois avouer qu'il fait ça plutôt bien. Au moins pour une fois je n'ai pas à élever la voix et j'apprécie ça. Enfin, je dois quand même avouer que subir ça pour son premier jour c'est pas le top, mais ça lui fait un bon test. Au moins je sais qu'il ne laissera pas le bordel s'installer si jamais je ne suis pas là.

Heureusement que Maiden à virer le petit chieur, car d'autres personnes arrivent peut de temps après et ça aurai été dommage de leur offrir une ambiance aussi désagréable. Ceux là on d'ailleurs l'air beaucoup plus calme. Ils remplissent les formalités sans broncher et ne font pas plus de bruit que nécessaire. Je crois même avoir reconnu un ou deux habituer parmi les plus récemment arrivé.

Puisque tout semble revenu au calme, je me tourne vers le vampire histoire de le remercier d'avoir gérer la situation.

-Désolé de t'avoir laissé gérer ça, je voulais voir comment tu te débrouille, au cas où. Mais je me suis inquiété pour rien.

Je laisse mon regard glisser sur lui puisque je n'ai rien d'autre de spécial à faire. Ce qui me permet de constater que sa petite incartade ne lui a pas été de tout repos. Ok. La prochaine fois éviter qu'il s'approche trop de la porte avant le soir.

Glissant de la chaise d'un geste souple, je me glisse sous le bureau pour y récupérer une petite mallette rouge. La trousse à pharmacie. Je me rassois ensuite correctement et la lui tend.

-Tiens, je pense que tu va en avoir besoin. Je sais pas trop ce que tu peux utiliser ou non donc je te laisse faire, mais si t'a besoin d'aide dit le moi.

Je suis égoïste serte, mais pas un connard non plus, si il a besoin de renfort pour se soigner je l'aiderais. En plus je lui dois bien ça vue que je l'ai laissé se débrouiller seul.
Keiko Yurika
Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 26
Admin
https://asaeisland.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:03
Maiden Rives
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] 3197458579_1_4_FHwdFAuH
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque
PV: Keiko
Je regarde Kiko qui se retourne vers moi. Il finit par me remercier, en s’excusant de m’avoir laissé gérer ça. En vrai, en y repensant c’était drôle. Mis à part la brûlure sur le bras bien sûr. Enfin, j’aurais dû mettre des manches plus longues quoique ça n’ait pas été plus efficace. Mais c’est vrai que généralement, je préfère boire une gorgée de sang pour que ça parte, là, je vais juste prendre la boite qu’il me tendra plus tard.

« Je me battais avec les vampires incontrôlables. Les autres races ce n’est rien face à eux. »

Je parle plus bas, les vampires ne sont pas fiers de boire le sang de leur congénère. Je ne fais pas exception, même si je sais que moi ce n’était que pour les mettre hors d’état de nuire aux humains et autres races. Même si maintenant, je suis ici juste pour vivre normalement. Je regarde tout de même ce qu’il y a dans la boite. Il faudrait que je sache à quoi sert ce qu’il y a là-dedans. Ça fait des années que je n’ai pas utilisées des trucs pour me soigner ou soigner quelqu’un d’autre. Peut-être qu’un bandage suffirait pour l’instant, je ne sais pas trop. Je lève la tête vers Keiko en me grattant la joue.

« Qu’est ce qu’on utilise en cas de brûlure ? »

Si je me mettais à lire les notices, avec la chance que j’ai, j’en aurais surement pour des plombs. Je prends un bandage en réfléchissant, peut-être que si je mettais ça sur mes bras en plus d’un chapeau, je pourrais rentrer avec ma vitesse naturelle et me soigner une fois chez moi. Enfin, si Keiko a une autre solution.

« Sinon, je rentre chez moi en courant et je me soigne là-bas à la manière vampire. »

Je me gratte la joue en me demandant si c’est une bonne idée. Je ne sais pas bien si j’ai le droit, mais au moins ça évitera que j’essaie de m’en prendre à un de ses clients. Enfin, ça, tout dépend s’il m’autorise à m’absenter quelques instants. Pour que je prenne une gourde une fois chez moi et que je revienne pour terminer la journée.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
[/quote]
Maiden Rives
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016
MessageSujet: Re: Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko] Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Un Démon et un Vampire à la bibliothèque [Pv: Keiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keiko Yurika
» Absence de Keiko
» Un emménagement plus que foireux [Pv: Keiko-choupinou]
» Maiden Rives, le vampire (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asae Island :: La ville :: Le quartier Est :: La bibliothèque-
Sauter vers: